Du Coteau De La Versenne

Du Coteau De La Versenne Ariegeois

Ariegeois

world dog show 2010

Actualité publiée le 26/06/2010

Du Coteau De La Versenne - world dog show 2010

Du 24 au 27 juin,se déroulait au DANEMARK,dans la ville d'HERNING,les championnats du monde canin.Après "DORTMUND 2003",nous avons eu la chance de pouvoir à nouveau y participer avec 2 de nos chiens.

La concurence était forte avec 43 pays représentés(PEROU,USA,THAILANDE,MEXIQUE,ISLAND,GROENLAND...) pour 1 totale de chiens inscrits de 19354.

Après 1 périple de 1200kms,nous sommes arrivés le jeudi soir au "MCH MESSECENTER",après avoir pris nos marques,nous avons promenés les chiens  sur le site qui est grandiose et magnifique.

Le vendredi,au matin,était l'heure des préparatifs et la tension était à son comble.549 chiens composaient le 6 ème groupe.La journée fut très éprouvante car au contraire de la FRANCE où les ariégeois sont jugés le matin,là nous l'avons été à 15H!!!!La juge,1 personne très compétente a examiné toute la journée 101 chiens et ce de la même manière.Le verdict tombait sur les coups de 15H30 et MME BIRTE SCHELL donna les 2 titres mondiaux à "ASTICO et ALZA".Cerise sur le gâteau,le titre de meilleur de race revint à "ASTICO" et celui de meilleur de sexe opposé à "ALZA".

Toute la tension accumulée ces dernières semaines,toute l'émotion pouvaient  enfin s'évacuer.A la sortie du ring,des journalistes notamment finlandais,nous prirent en photos et ensuite l'heure des clichés officiels fût venus.

Ces 2 titres mondiaux ajoutés à celui de 2003 couronnent le dur travail effectués depuis 1998,début de notre élevage,par toute la famille MESSAGIER.Clin d'oeil du destin,"ASTICO" qui a manqué de mourir à la naissance,remporte la consécration mondiale.

C'est certain que dans le domaine de la chasse,le travail prime mais allier le beau et le bon n'est pas négligeable et celà n'est pas impossible.Les ariegeois du coteau de la versenne viennent d'en apporter la preuve si besoin en était.

Nous sommes revenus très fatigués mais tellement heureux et 1 peu fier quand même.Pour terminer,nous voudrions au nom  de notre élevage, remercier toutes les personnes qui nous ont apporter leurs témoignages d'encouragements et de félicitations.A titre personnel,je tiens à remercier les grands parents de JUSTIN pour l'avoir gardé lors de notre séjour danois ainsi que LAETITIA pour son aide qu'elle m'a apporté,notamment dans les dialogues.

L'élevage du coteau de la versenne remercie son sponsor,les ETS BECOULET,pour leur contribution lors de ces championnats,ainsi que le conseil général du DOUBS par l'intermédiaire du conseiller de notre canton MR LOUIS CUENIN,qui nous a remis un trophée afin de nous féliciter et nous encourager à poursuivre dans cette voie.

retour