Du Coteau De La Versenne

Du Coteau De La Versenne Ariegeois

Ariegeois

Climat,biotope,gibier...

Climat,biotope,gibier...

Le village constitué de 400 habitants environ est à une altitude qui va de 333 mètres à 531 mètres.Les hivers sont quelques fois assez longs et rigoureux mais moins que dans le haut.doubs.

L'agriculture est bien présente avec les bovins de race montbéliarde ainsi que les céréales,essentiellement maïs.Ce qui génèrent quelques conflits avec les cultivateurs à propos des sangliers.

La végétation est composée d'assez grandes forêt aux essences variées(chênes,frênes,sapins),entrecoupées de grande parcelles de régénérations et d'épines noires.

A part le sanglier,bon nombres d'autre espèces sont présentes comme le chevreuil,renard.Le cerf est juste de tant à autres de passage.Le chamois commence à s'implanter de manière assez forte.Concernant le petit gibier,ce dernier a beaucoup de mal mis à part le lièvre.Ces dernières années,le lynx est arrivé dans nos bois.


 La meute est découplée sur 4 acca:VILLARS SOUS ECOT,DAMBELIN, VYT LES BELVOIR au pied du massif du lomont et GOUX LES DAMBELIN ainsi que sur d'autres en invitation.

Le village

Le village


 

Hiver dans le DOUBS

Hiver dans le DOUBS


 

L'emblême de l'agriculture (la montbéliarde)

L'emblême de l'agriculture (la montbéliarde)